Translations: Read Français TranslationRead Deutsch TranslationRead Italiano TranslationRead Español Translation

A propos d’Infinity Journal

A l’attention des lecteurs: nous recommandons fortement à toute personne s’inscrivant sur notre liste de diffusion de prendre le temps de lire la IJ brief intitulée Qu’est-ce que la stratégie? Que vous soyez débutant ou vétéran de la pensée stratégique, cette IJ brief clarifie comment (et pourquoi) Infinity Journal conçoit la stratégie.

Infinity Journal est une publication à comité de lecture gratuite qui étudie la stratégie en tant que  résultat de la coordination consciente des fins, des voies et des moyens. Nous nous intéressons aux débats stratégiques à tous les niveaux (de la grande stratégie à la conduite des campagnes) et dans toutes leurs dimensions (des armes nucléaires à la cyberstratégie). Nous accordons une attention égale à la théorie et à la pratique de la stratégie, à travers les cultures, l’histoire, ou en tant que réflexion prospective.

 

Parce que, selon nous, « la stratégie ne s’arrête jamais », nous souhaitons rendre  accessible le débat stratégique, faire progresser le champ de la stratégie en tant que discipline, et contribuer à l’échange de vues sur les causes des succès (ou des échecs) de la stratégie.

Notre approche est multidisciplinaire et accorde une attention égale aux universitaires et aux praticiens. Nous pensons que la relation entre la théorie et la pratique est sous-développée, et nous voyons Infinity Journal comme un moyen de remédier à cette situation. Nous souhaitons recevoir des contributions de toutes provenances, pourvu qu’elles fassent preuve d’ouverture d’esprit. Toutes les propositions d’articles sont évaluées par un comité de lecture avant publication.

 

Notre comité éditorial est composé d’universitaires renommés et de praticiens accomplis. Ils cumulent des décennies d’enseignement, de développement et de mise en œuvre de la stratégie à tous les niveaux, dans les secteurs publics comme privés.

Infinity Journal fonctionne sur ses fonds propres, et ne dépend d’aucun gouvernement ni d’aucune institution.

 

Attention : Infinity Journal n’est pas une revue consacrée aux relations internationales ou à l’analyse de la politique étrangère. C’est une revue à comité de lecture consacrée à l’étude de la stratégie.